ePassport

ePassport

ePassport
ePassport

ePassport

Conforme aux normes et recommandations de l’OACI (Organisation de l'Aviation Civile Internationale) et basé sur une puce hautement sécurisée, notre solution de passeport électronique est conforme au standard ISO 14443 relatif à la technologie sans contact. Contrairement à une puce RFID traditionnelle, notre puce est capable d’effectuer des calculs cryptographiques importants, permettant par exemple de s’authentifier à l’aide d’un protocole d’authentification challenge/réponse et d’utiliser des algorithmes de cryptographie asymétriques


icao logoConforme en standard ICAO, contenant un circuit intégré,
notre solution passeport électronique repose
sur une technologie sans contact contenant
les informations biométriques identifiant son porteur

Descriptif de la Solution

Notre solution de passeport biométrique stocke les données de la zone MRZ ainsi que la photographie du porteur du document. Elle répond également à la norme ISO 7816 pour assurer l’interopérabilité et la portabilité des passeports.

La solution ePassport offre des mécanismes de vérification des informations biographiques et biométriques. Elle s’assure que les informations électroniques sur la puce ne sont pas une copie (un clone), grâce à l'authentification active et/ou l'authentification par puce confirmant ainsi que le passeport électronique détenu par le voyageur a été délivré par une autorité compétente.

Avantages &
Fonctionnalités

  • Fourniture d'un niveau de sécurité élevé au niveau des postes frontaliers
  • Facilitation du processus de vérification grâce au répertoire de clés publiques (PKD) de l'OACI.
  • Identification efficace et exacte des voyageurs au niveau des postes frontaliers
  • Contrôle automatisé dans n’importe quel aéroport / frontière sans contact physique